Selon une idée préconçue, les huiles végétales naturelles ne sont pas adaptées pour les soins des peaux acnéiques. Si vous parvenez à trouver une huile adaptée, ce cosmétique n’affectera pas votre peau de manière négative. En fait, si une huile naturelle est parfaitement adaptée à votre type de peau, cette substance naturelle vous permettra de traiter efficacement l’acné et d’atténuer les cicatrices dues à l’acné qui affectent la beauté de votre visage. Quelles sont les huiles naturelles qui sont adaptées pour le soin des peaux acnéiques ? Quelle huile cosmétique devez-vous utiliser si votre peau comporte de nombreuses imperfections ? Est-il possible de traiter efficacement la peau grasse en utilisant des huiles naturelles ? L’article suivant contient les réponses que vous cherchez.
Les huiles naturelles pour le traitement de la peau acnéique. Peut-on les utiliser ?
Les huiles végétales sont des cosmétiques offerts par la Nature. Ces soins permettent de traiter efficacement la plupart des affections cutanées. Nous devons toutefois veiller à utiliser une huile qui réponde parfaitement aux besoins de notre peau. Nous pouvons comparer le choix d’une huile cosmétique à celui d’une crème pour le visage : vous devez éviter d’utiliser une crème riche si votre peau et grasse et acnéique. Il vous suffit de suivre la même règle pour choisir une huile naturelle.
Nous tenons à le préciser à nouveau : les huiles naturelles peuvent être utilisée pour traiter tous types de peaux et notamment la peau grasse. Ne vous inquiétez pas ! Cette substance huileuse n’obstruera pas vos pores et elle n’aggravera pas vos problèmes d’acné. Nous vous conseillons d’opter pour une solution optimale en choisissant l’une des huiles naturelles qui sont mentionnées ci-dessous. Cette méthode vous permettra de choisir une huile qui contient une quantité d’acides gras adaptée à votre peau acnéique. Votre peau appréciera grandement les effets des huiles non asséchantes à texture légère. Lorsqu’elles sont utilisées régulièrement, les huiles naturelles subliment l’épiderme et traitent efficacement l’acné.
Les huiles à EVITER si vous avez une peau acnéique
Plusieurs huiles naturelles ne doivent pas être appliquées sur les peaux grasses ou acnéiques. En effet, ces huiles s’avèrent beaucoup plus efficaces pour le soin des peaux sèches.
- huile de germe de blé
- huile de noyau de pêche
- huile de carthame
- huile de noisette
- huile de palme
- huile d’onagre
- huile de coton
Les huiles à APPLIQUER sur votre épiderme si votre peau est acnéique
Bonne nouvelle! Un grand nombre d’huiles peuvent être appliquées sur une peau acnéique afin de prévenir les inflammations cutanées. Il vous suffit d’utiliser 3 à 4 gouttes d’huiles pour masser votre peau avant d’appliquer une crème pour le visage. Cette méthode vous permettra de sublimer rapidement votre épiderme. Si vous utilisez ce soin de manière régulière, vous obtiendrez rapidement une peau lisse et parfaitement nette. Nous vous conseillons notamment d’utiliser les huiles suivantes:
- huile de jojoba
- huile de pépins de framboise
- huile de chanvre
- huile de tamanu
Toutes les huiles récemment citées ont des propriétés apaisantes et anti-inflammatoires et elles limitent donc le développement des bactéries qui provoquent l’acné. De plus, l’huile de jojoba, l’huile de pépins de framboise, l’huile de chanvre et l’huile de tamanu régulent la sécrétion de sébum et atténuent les cicatrices qui sont dues à l’acné.
HUILE DE JOJOBA
L’huile de jojoba est une huile très efficace qui se distingue grâce à sa composition exceptionnelle. En effet, cette huile naturelle contient des composants chimiques qui sont également présent dans le sébum humain. Grâce au squalane, l’huile de jojoba parvient à réguler efficacement et visiblement la sécrétion du sébum. Cette huile a une texture incroyablement légère et elle pénètre facilement dans l’épiderme. Il est également intéressant de préciser que l’huile de jojoba est en réalité de la cire liquide. Cette substance est toutefois considérée comme une huile et elle traite efficacement l’acné qui affecte les peaux jeunes et matures.
HUILE DE PEPINS DE FRAMBOISE
Cette huile très populaire traite l’acné et elle parvient également à régénérer l’épiderme. De plus, l’huile de pépins de framboise est réputée pour protéger la peau des rayons UV. De nombreux dermatologues conseillent à leurs patients d’appliquer de l’huile de pépins de framboise sur leur visage lorsque ces derniers hésitent à utiliser des médicaments classiques. En fait, cette huile parvient à traiter efficacement les peaux acnéiques car elle régule la sécrétion du sébum, prévient l’apparition des points noirs, apaise les inflammations et renforce la barrière hydrolipidique de la peau. L’huile de pépins de framboise pénètre facilement dans l’épiderme, elle peut donc être utilisée pour les soins cutanés du matin. Cette huile constitue une base idéale pour le maquillage.
HUILE DE CHANVRE
L’huile de chanvre est un soin naturel réputé pour hydrater et régénérer efficacement la peau. Grâce à ses propriétés thérapeutiques exceptionnelles, l’huile de chanvre convient parfaitement pour les soins des peaux acnéiques. Cette huile appartient à la catégorie des huiles non-asséchantes, elle vous permet donc de profiter des bienfaits des huiles naturelles sans laisser aucun film gras sur votre peau. L’huile de chanvre traite les inflammations cutanées, agit comme un soin antiseptique, accélère la régénération de la peau et élimine l’acné.
HUILE DE TAMANU
L’huile de tamanu offre un traitement sublimateur naturel à l’épiderme. Cette huile est biocompatible avec les peaux grasses et acnéiques, elle parvient donc à éliminer efficacement les imperfections cutanées. L’huile de tamanu se distingue des huiles précédemment citées et elle doit être appliquée directement sur les zones qui sont affectées par l’acné. Cette huile agit rapidement et elle atténue visiblement les cicatrices qui sont dues à l’acné. De plus, cette substance naturelle a de puissantes propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires. Comme les huiles précédemment citées, l’huile de tamanu régule la sécrétion du sébum, accélère la cicatrisation, élimine les points noirs et débouche efficacement les pores de la peau.