Les cernes: Les traitements faits-maison qui permettent de les éliminer définitivement

Comment éliminer les cernes qui apparaissent sous les yeux? C’est indéniable, ce problème fréquent affecte notre beauté naturelle. Heureusement, de nombreux remèdes permettent d’éliminer ces imperfections qui sont favorisées par des facteurs tous aussi nombreux.

Evidemment, la méthode la plus rapide pour éliminer les cernes consiste à les camoufler en appliquant un anti-cernes cependant ce cosmétique ne vous permettra pas de les éliminer définitivement. Aujourd’hui, nous allons vous donner plusieurs conseils pour vous aider à éliminer les cernes. Poursuivez votre lecture pour découvrir des traitements faits-maison qui permettent d’éliminer les cernes.

Quels sont les facteurs qui favorisent l’apparition des cernes?

  • les facteurs génétiques
  • la fatigue, le stress chronique, le manque de sommeil
  • le fait de passer de longues heures devant un écran
  • le fait de lire dans un endroit mal éclairé
  • une carence en vitamines
  • certaines maladies (anémie, allergies, troubles rénaux et hépatiques, modifications hormonales, diabète)
  • les soins cutanés inadaptés
  • la pigmentation cutanée
  • le café, le tabac et l’alcool

Evidemment, aucun remède ne vous permettra d’éliminer les facteurs génétiques cependant vous pouvez éliminer les autres causes qui favorisent l’apparition des cernes !

Les différents types de cernes

Une fois que vous parviendrez à identifier les cernes qui affectent la beauté de votre regard, vous parviendrez à les éliminer plus facilement. Par conséquent, poursuivez votre lecture pour identifier les cernes qui sont visibles sous vos yeux et prenez des mesures pour les éliminer!

  • Les cernes bleuâtres, violets ou mauves indiquent que votre organisme a besoin de vitamine K qui est contenue dans les légumes verts à feuilles ou dans les légumes crucifères. Vous devez également consommer suffisamment de vitamine C et de vitamine A. Il est également recommandé de boire de l’eau fraîche en grande quantité et de consommer moins de sucre et de sel.
  • Les cernes jaunâtres ou de couleur marron apparaissent lorsque votre organisme manque de vitamines B6, B12 et d’acide folique. Ces cernes sont des signaux envoyés par votre organisme pour vous inciter à consommer moins de sucre et à boire davantage d’eau. Nous vous conseillons d’enrichir votre alimentation en y intégrant des légumes crus et des légumes cuits à la vapeur.
  • Les marques sombres et profondes qui se situent sous les paupières inférieures indiquent que votre corps manque de vitamine K et A. Dans ce cas, nous vous conseillons de consommer davantage de légumes verts à feuilles, de légumes crucifères, de persil et de légumes cuits à la vapeur. Nous vous recommandons également de réduire votre consommation de café au quotidien et de vous désaltérer en buvant de l’eau minérale fraîche.

Les alliés naturels qui permettent de lutter contre les cernes

C’est indéniable, l’épiderme du contour des yeux est fragile et il nécessite des soins délicats. Vous pouvez le traiter efficacement en utilisant une crème de qualité supérieure qui est spécialement conçue pour cette zone fragile. Nous vous conseillons également d’utiliser les extraits suivants : châtaigne, camomille, ginkgo, bleuet, café et cacao, thé vert ainsi que des vitamines K et C.

Les traitements faits-maison qui éliminent efficacement les cernes

Ci-dessous, vous découvrirez plusieurs soins qui éliminent efficacement les cernes :

  1. Compresses au thé vert – il vous suffit de placer des sachets de thé vert infuses sur vos paupières gonflées. Le thé vert est une riche en polyphénols, il tonifie la peau et resserre les vaisseaux sanguins.
  2. Compresses à la châtaigne et à la camomille – ces deux plantes atténuent les gonflements, elles ont des propriétés anti-âge et elles traitent les inflammations cutanées. Elles renforcent aussi les parois des vaisseaux sanguins. La camomille est réputée pour apaiser, détendre et éclaircir l’épiderme.
  3. Rondelles de concombre frais – ce soin bien connu offre une efficacité optimale pour le traitement des cernes. Le concombre parvient à éclaircir la peau, à hydrater intensément l’épiderme et à la rafraîchir tout en le tonifiant. Cet ingrédient renforce aussi les parois des vaisseaux sanguins et il procure une agréable sensation de fraîcheur. Il est conseillé de placer les rondelles de concombre au réfrigérateur pour les refroidir avant de les placer sur vos yeux. Cette méthode permettra au concombre d’agir plus efficacement et plus rapidement.
  4. Massage avec un glaçon – les compresses froides et humides atténue les gonflements. Elles resserrent les parois des vaisseaux sanguins et stimule le flux lymphatique.
  5. Huile de rose sauvage – Grâce à sa forte teneur en vitamine C, cette huile naturelle est considérée comme un puissant antioxydant qui permet notamment de lutter contre les rides et d’éclaircir l’épiderme. En plus de la vitamine C, l’huile de rose sauvage contient également des vitamines A et E ainsi que des vitamines du groupe B. Cette huile parvient à atténuer les cernes et les gonflements et à renforcer les parois des vaisseaux sanguins.
  6. Eau de rose – les compresses imbibées de rose parviennent à éclaircir la peau et à restaurer la couleur naturelle du teint. Tout comme l’huile de rose sauvage, l’eau de rose renforce les parois des vaisseaux sanguins et agit comme un soin anti-âge.