La vitamine C, également appelée acide ascorbique, est une des vitamines indispensables pour préserver la santé de notre organisme et la jeunesse de notre épiderme. Cette vitamine stimule la régénération cellulaire et elle a donc des effets spectaculaires sur l’apparence de notre visage. Quelles sont les autres propriétés cutanées de ce nutriment essentiel?
Effets de la vitamine C sur l’épiderme
La vitamine C est notamment réputée pour lutter contre les radicaux libres. En d’autres termes, la vitamine C est suffisamment puissante pour neutraliser les formes nocives d’oxygène. En plus de cela, la vitamine C stimule la synthèse du collagène et de la kératine et elle optimise également la circulation sanguine dans les couches inférieures de l’épiderme. En plus de cela, la vitamine C renforce efficacement la peau et les parois des vaisseaux sanguins. En exfoliant les cellules de peau morte, la vitamine C nous permet d’obtenir une peau régénérée, d’améliorer la texture de notre épiderme et d’unifier notre teint.
La vitamine C offre de nombreux atouts en plus des avantages précédemment mentionnés. Par exemple, ce nutriment essentiel stimule la synthèse de la céramide tout en préservant simultanément l’hydratation et la souplesse de l’épiderme. De plus, il a été prouvé que la vitamine C régénère les vaisseaux sanguins et renforce leur souplesse, accélère la régénération des tissus et prévient les gonflements, les infections bactériennes et l’apparition des contusions. En plus de cela, la vitamine C atténue les décolorations cutanées en neutralisant la production de mélanine. Il est également important de préciser que ce nutriment essentiel a un léger effet exfoliant, il optimise donc l’auto-régénération cutanée. Quels sont les autres effets de la vitamine C ? Elle peut également optimiser le traitement de l’acné, grâce à ses propriétés antibactériennes et antivirales. Grâce à toutes ces caractéristiques, la vitamine C s’avère évidemment indispensable pour prendre soin de notre peau à tout âge.
Comme nous l’avons indiqué précédemment, la vitamine C a un effet anti-âge qui lui permet de lutter contre les radicaux libres et de neutraliser les enzymes cutanées nuisibles qui provoquent la dégradation du collagène, de l’élastine et de l’acide hyaluronique. En bref, la vitamine C offre les avantages suivants:
- RESSOURCEMENT
- REGENERATION
- ECLAIRCISSEMENT
- PROTECTION
- PEAU NETTE
Vitamine C: Pour qui et quand l’utiliser?
Les cosmétiques qui contiennent de la vitamine C offrent une polyvalence exceptionnelle, ils conviennent à tous types de peaux. Vous pouvez les utiliser pour:
- entretenir une peau mature qui a perdu sa souplesse et qui comporte des rides
- améliorer l’apparence de la peau terne et fatiguée
- traiter la peau qui a besoin d’un léger soin revitalisant (ex : après l’hiver ou l’été)
- lutter contre l’acné (chez les adultes et les adolescents)
- atténuer les décolorations et les taches de rousseur
- unifier le teint
- traiter la peau couperosée
- offrir une protection supplémentaire à l’épiderme
Toutes les formes de vitamine C
La vitamine C est un antioxydant puissant et ‘agressif’ mais malheureusement cette substance s’avère également assez instable. Cela signifie que que la vitamine C peut se dégrader facilement avant d’agir sur toutes les couches de l’épiderme. Pour éviter cet inconvénient et prolonger la durée de vie de la vitamine C, elle est placée dans une substance ‘support’ qui préserver sa stabilité pendant une période prolongée. Grâce aux précieux liposomes, le sérum à base d’huile constitue le support le plus adapté pour préserver efficacement la vitamine C. Il est également important de préciser que le sérum pour le visage est conçu pour traiter les couches inférieures de l’épiderme alors que la crème pour le visage agit uniquement sur les couches externes de la peau, principalement pour les protéger.
De nos jours, la vitamine C peut être transportée vers les couches inférieures de l’épiderme, grâce à des supports spécifiques : les liposomes, les nanosomes et les nanodisques. Cela signifie que l’oxydation peut être retardée pendant plusieurs jours et cela constitue un progrès vraiment révolutionnaire. Ce processus permet d’optimiser l’efficacité de la vitamine C, ce qui signifie que ce nutriment essentiel peut être conservé dans les tissus afin de nourrir l’épiderme plus efficacement. Toutefois, la forme de vitamine C la plus fiable est celle qui entre dans la composition d’un sérum pour le visage de qualité supérieure.
La meilleure forme de vitamine C? Le Sérum pour le Visage à la Vitamine C de Nanoil répond à toutes les attentes des utilisatrices
Quelle forme de vitamine C devez-vous choisir? Evidemment, cette substance doit offrir une stabilité optimale, ce qui signifie qu’elle ne doit pas se dégrader avant d’atteindre l’épiderme. Nous recommandons d’opter pour la vitamine C qui est intégrée dans un sérum pour le visage de qualité supérieure car les molécules qui composent ce cosmétique parviennent à transporter cette substance pour qu’elle agisse plus en profondeur que la crème pour le visage classique. Le Sérum pour le Visage à la Vitamine C de Nanoil est le cosmétique qui contient la forme la plus stable de vitamine C. Ce cosmétique a une texture légère, il s’applique facilement avant le maquillage, il offre une efficacité remarquable et il convient à tous types de peaux. Ce sérum contient de l’acide ascorbique éthylé 3-0 qui agit exactement ou il le faut: sur les couches inférieures de l’épiderme. Quels sont les effets de cette substance ? Elle permet d’obtenir une peau parfaite: un teint unifié, une peau éclatante et reposée, une peau sans imperfections, sans décolorations et sans acné.
Plus d’informationUn sérum pour le visage de qualité supérieure à la vitamine C
Si vous décidez d’utiliser un sérum pour le visage de qualité supérieure à la vitamine C, ce produit répondra parfaitement à vos attentes. La vitamine C sous forme stable agit comme un soin cutané de qualité professionnelle et par conséquent, elle permet d’obtenir une peau jeune, lisse, éclaircie et éclatante qui ne comporte aucune décoloration, aucune cicatrice due à l’acné et aucune tache de pigmentation due au soleil. Lorsqu’elle est appliquée régulièrement sur la peau, la vitamine C traite l’acné, élimine les signes de vieillesse, optimise la synthèse du collagène et rafraîchit le teint. Il est donc logique que ce composant essentiel soit considéré comme une substance indispensable qui entre dans la composition de nombreux cosmétiques conçus pour le soin cutané.