5 ingrédients indispensables pour tous les types de peaux

Toutes les femmes souhaitent se sentir belles et nous utilisons des soins cutanés, du maquillage et d’autres traitements cosmétiques pour y parvenir. Heureusement, il suffit d’utiliser 5 ingrédients qui s’avèrent indispensables pour notre épiderme afin de sublimer efficacement notre peau. Connaissez-vous les ingrédients que nous devons utiliser quotidiennement pour préserver la beauté et la santé de notre peau?

La nature a répondu à cette question il y a longtemps. Notre peau n’a pas besoin de conservateurs, de silicones, de détergents asséchants ou de formules anti-âge perfectionnées. Cela peut paraître surprenant cependant notre peau a seulement besoin de 5 ingrédients pour rester saine et naturellement belle. Quels sont ces ingrédients ? Vous les connaissez certainement !

CINQ INGREDIENTS INDISPENSABLES POUR LA PEAU (ET ILS SONT AMPLEMENT SUFFISANTS)

Acide hyaluronique: les soins hydratants

L’acide hyaluronique est l’agent hydratant le plus efficace et le plus populaire en cosmétique. Cet ingrédient offre une efficacité exceptionnelle car il est totalement naturel. Evidemment, il existe différents types d’acide hyaluronique cependant chacune de ces substances a les mêmes effets:

  • hydrate les couches inférieures de l’épiderme.
  • préserve l’hydratation cutanée de manière prolongée.
  • améliore la souplesse et la fermeté de l’épiderme.
  • apaise les irritations cutanées.
  • renforce l’éclat naturel de la peau.

Antioxydants: les soins qui retardent le vieillissement cutané

Les antioxydants sont également indispensables pour l’épiderme. Ces ingrédients sont utilisés pour lutter contre les radicaux libres qui provoquent l’apparition du stress oxydatif et accélèrent donc le vieillissement cutané. Si vous souhaitez prévenir l’apparition des rides, vous devez protéger votre peau des radicaux libres et les antioxydants y parviennent efficacement. Les antioxydants les plus populaires incluent:

  • les flavonoïdes qui sont disponibles en grande quantité dans le thé vert.
  • la vitamine E, également appelée vitamine de la jeunesse.
  • le beta-carotène qui se transforme en vitamine A.
  • l’acide alpha-lipoïque (AAL) et d’autres acides.

Vitamine C: un soin éclaircissant et régénérant

La vitamine C est un soin antioxydant tout aussi efficace cependant il est important de mentionner ses autres propriétés. L’acide ascorbique agit comme un soin anti-âge efficace sur l’épiderme. Cette substance élimine les radicaux libres et elle parvient également à atténue les taches de pigmentation, à unifier le teint et à restaurer l’éclat naturel de la peau. Les produits qui contiennent de la vitamine C s’avèrent donc particulièrement utiles.

Note:

le sérum enrichi en vitamine C permet de profiter pleinement des propriétés de cet ingrédient car la formule ultra-concentrée de ce cosmétique pénètre dans les couches inférieures de l’épiderme.

Acides gras: les soins qui préservent l’hydratation

Les acides gras insaturés (omégas) sont réellement indispensables pour préserver la santé de l’épiderme. Ou peut-on trouver ces substances et pourquoi sont-elles aussi importantes ? Les huiles naturelles nous permettent de profiter aisément des bienfaits de ces ingrédients, ces cosmétiques sont donc extrêmement populaires. Nous vous conseillons d’utiliser des huiles pures car elles contiennent des acides gras riches en lipides et ces substances sont indispensables pour préserver la barrière hydrolipidique de l’épiderme. Cette barrière naturelle préserve l’hydratation cutanée. Pour éviter la sécheresse et les irritations cutanées,  vous devez utiliser des acides gras, autrement dit des huiles.

Collagène: le soin qui préserve la fermeté de la peau

Quel autre ingrédient s’avère indispensable pour la peau? Le collagène, ou plus précisément, le collagène et l’élastine. Ces deux protéines renforcent, raffermissent et repulpent l’épiderme. Elles figurent parmi les substances qui composent la structure de l’épiderme. Malheureusement, la quantité de collagène produite par l’épiderme diminue au fil du temps et notre peau  risque de perdre sa couleur naturelle et de se rider rapidement si nous n’utilisons pas des cosmétiques riches en collagène pour la traiter.